SOBEBRA VOUS DÉCODE LE CODE DE LA ROUTE

sobebra-vous-decode-le-code-de-la-route

Mardi 15 décembre – La Société Béninoise de Brasseries a officiellement lancé sa grande campagne de prévention routière « SOBEBRA VOUS DECODE LE CODE ». A l’approche des fêtes, cette campagne tombe à point pour rappeler aux usagers les bons réflexes de conduite.

Le Bénin enregistre chaque année des milliers de victimes des accidents de la route. Ces accidents sont majoritairement liés au non-respect de la signalisation et aux mauvaises habitudes de conduite : excès de vitesse, usage du téléphone portable, fatigue, conduite en état d’ivresse ou encore mauvais entretien du véhicule. Fidèle à sa vocation d’entreprise éco-citoyenne et responsable, la SOBEBRA organise en étroite collaboration avec le Centre National de Sécurité Routière, une grande campagne de prévention routière pour sensibiliser les usagers de la route et contribuer à réduire les cas d’accidents. L’objectif est de faciliter la compréhension et le respect du code de la route, et d’informer tous les conducteurs sur l’ensemble des facteurs de risques liés à la conduite.

Le lancement officiel de la campagne s’est déroulé ce mardi 15 décembre à la SOBEBRA, en présence des acteurs de la sécurité routière et des autorités politico-administratives.

Plusieurs activités notamment à caractère pédagogique et ludique seront réalisées au cours de cette campagne qui durera trois (03) mois. Ainsi, vous découvrirez sur tous les produits de la gamme Youki six contre-étiquettes créées spécialement pour décrypter les panneaux de signalisation les plus courants. Sur chaque contre-étiquette, un QR code renvoie l’usager ou le consommateur sur une page web où il pourra entendre dans au moins 4 langues locales (Fon, Mina, yoruba, dendi) la signification du panneau affiché et le comportement à adopter sur la route.

Des séances foraines de sensibilisation seront organisées à travers tout le territoire national notamment dans les grandes gares routières du pays. Dès le 24 décembre, la SOBEBRA sera à la gare routière de Jonquet à Cotonou, puis à la gare d’IIta à Abomey-Calavi, Porto-Novo, Bohicon, et Parakou. Plusieurs animations dans les points de vente et dans les stades seront également organisées pendant toute la durée de la campagne.

Pour sensibiliser le plus grand nombre d’usagers, un dispositif médias unique a été mis en place : 144 émissions de radios réparties sur 12 chaines à travers tout le territoire diffusées pendant 12 semaines, la création d’une page dédiée à la campagne sur le site internet de la SOBEBRA avec un quiz interactif pour tester ses connaissances sur le code de la route, avec de nombreux lots à gagner. Des visuels didactiques seront relayés dans la presse et sur les réseaux sociaux pour transmettre les messages de prévention. Plusieurs lots sont offerts au public au cours de ces animations notamment des bourses de formation au code de la route. Quant à la ville de Cotonou, elle bénéficie d’un don de panneaux qui seront posés sur des carrefours suivant les besoins identifiés et exprimés par les services techniques de la ville.

Une fois de plus, la SOBEBRA témoigne son engagement pour le bien-être et la sécurité des usagers de la route en mettant tous les moyens en œuvre pour permettre à chacun de passer d’agréables moments de fêtes en famille et surtout en sécurité.

Sur la route, Soyons prudents !

L’article SOBEBRA VOUS DÉCODE LE CODE DE LA ROUTE est apparu en premier sur Société Béninoise de Brasseries – CASTEL.