LA SOBEBRA REBOISE 20 HECTARES DANS LA FORET CLASSEE DE OUEDO

la-sobebra-reboise-20-hectares-dans-la-foret-classee-de-ouedo

Le Samedi 10 Juillet dernier, la direction générale, les cadres et employés de la SOBEBRA, entreprise écocitoyenne, se sont retrouvés dans la forêt classée de Ouèdo, commune d’Abomey-Calavi, pour participer ensemble à la journée de reboisement qu’elle organise en partenariat avec le ministère du cadre de vie et du développement durable et les autorités locales.

Cette action de reboisement qui s’étend sur une superficie de 20 hectares pour près de 50.000 plants mis en terre, entre dans le cadre de la mise en œuvre du 5ème pilier de la politique RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) de la SOBEBRA, axé sur la préservation et la protection de l’environnement et sur le pilier N°5 qui promeut le soutien aux communautés locales.

A cet effet, les populations riveraines seront sollicitées et réénumérées par la SOBEBRA pour s’occuper de l’entretien des plants mis en terre à Ouèdo pendant les trois prochaines années.

Cette action de reboisement a été rendue possible grâce au soutien de la direction générale des eaux, forêts et chasse, partenaire de la SOBEBRA, qui ne ménage aucun effort pour la préservation du couvert végétal béninois.

Pour rappel, la SOBEBRA n’en est pas à sa première action de reboisement. Depuis trois ans, Pahou, Bopa, Cotonou et Tourou ont bénéficié de plus de 30 hectares de reboisement initiés par la Société Béninoise de Brasseries.

Agissons ensemble pour un environnement sain !

L’article LA SOBEBRA REBOISE 20 HECTARES DANS LA FORET CLASSEE DE OUEDO est apparu en premier sur Société Béninoise de Brasseries – CASTEL.