LA SOBEBRA, GRAND PARTENAIRE DU 16EME TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU BENIN

la-sobebra,-grand-partenaire-du-16eme-tour-cycliste-international-du-benin

La salle Baobab du Novotel Orisha Cotonou a accueilli ce mardi 11 mai, la conférence de presse du lancement officiel du 16ème tour cycliste international du Bénin.

Monsieur Romuald HAZOUME, président de la fédération béninoise de Cyclisme, a déclaré que cette 16ème édition qui se tiendra du 17 au 22 mai 2021 prochain sera une nouvelle vitrine pour montrer les efforts consentis depuis plusieurs années pour l’évolution du cyclisme béninois.

En plus des deux (02) équipes du Bénin, les équipes du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, du Nigéria, du Niger, de la RDC et du Sénégal seront également de la partie. Le premier coup de pédale sera donné à Djougou pour une distance totale de 1802 km dont 632 km de course et 1170 km de transbordement. Monsieur Romuald Hazoumè a terminé son intervention en remerciant chaleureusement la SOBEBRA dont les précieuses subventions ont permis au Bénin d’être classé aujourd’hui 15ème nation cycliste sur le plan continental et grâce à qui le Tour du Bénin dispose désormais d’une Radio tour, d’une photo d’arrivée et d’un car podium flambant neuf.

Pour le Directeur Général de la SOBEBRA, monsieur Sébastien YVES-MENAGER, la compétition sera une très belle fête parce qu’elle va marquer symboliquement le redémarrage de la vie sportive au Bénin.

Il a ensuite précisé qu’en tant que partenaire de longue date du Tour du Bénin avec les marques Castel Beer, XXL Energy et Aqua Belle, l’objectif pour la SOBEBRA sera de nouveau cette année de contribuer à l’effervescence des populations des différentes villes parcourues.

Les différents acteurs du tour ont enfin promis tout mettre en œuvre pour faire de l’événement une réussite. Rendez-vous sur les routes dès le 17 Mai !

 

VOICI LES SIX ETAPES RETENUES

 

La distance la plus longue sur le Tour sera de 123 Km et va se dérouler entre Djougou et Boukombé.

 

Etape 1 (Départ 9h) : Djougou-Boukombé 123 Km (Transbordement après étape : Boukombé – Natitingou 48 Km)

Etape 2 (Départ 9h) : Toukountouna – Djougou 100 Km (Transbordement avant étape : Natitingou- Toukountouna 42 Km et après étape Djougou- Parakou 135 Km)

Etape 3 (Départ 9h) : Critérium à Parakou 105 km ; 30 Tours (Transbordement après étape : Parakou – Bohicon 290 Km)

Etape 4 (Départ 10h) : Bohicon-Lokossa 87 Km (Transbordement après étape : Lokossa-Cotonou 113 Km)

Etape5 (Départ 10h) : Critérium Porto-Novo 116 Km (Transbordement avant étape : Cotonou-Porto-Novo 42 Km et après étape Porto-Novo- Cotonou 42 Km)

Etape 6 (Départ 14h) : Critérium Cotonou 101 Km (Remise des Prix)

L’article LA SOBEBRA, GRAND PARTENAIRE DU 16EME TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU BENIN est apparu en premier sur Société Béninoise de Brasseries – CASTEL.