INAUGURATION DU CARREFOUR SOBEBRA RÉNOVÉ

inauguration-du-carrefour-sobebra-renove

Fidèle à sa vocation d’entreprise éco-citoyenne, la SOBEBRA s’investit dans l’amélioration du cadre de vie des habitants de Cotonou. Ce jeudi 5 novembre 2020, sous le parrainage du Ministre du cadre de vie et du Développement Durable et en présence des autorités municipales, la SOBEBRA ouvre au public un espace vert de 1660 mètres carrés entièrement réaménagé pour le bonheur des populations de la ville.

C’est la deuxième fois que ce carrefour retient l’attention particulière et un investissement financier important de la SOBEBRA. En effet, en 2014, elle avait réalisé à ce carrefour un aménagement paysager et des jardins publics d’une superficie totale de 2578 mètres carrés.

Ayant constaté, la désuétude de l’ouvrage d’art initial, et très soucieuse de l’embellissement de la ville, la SOBEBRA a, malgré la conjoncture économique due à la crise sanitaire de la COVID 19 investi de ses ressources pour rénover ce carrefour. Le nouveau carrefour mis en service couvre un espace vert aménagé de 1660 mètres carrés et participe à l’embellissement de la ville. Au centre du carrefour, il est posé sur un socle en béton paré des pierres taillées de Natitingou une cuve en cuivre recyclée qui servait à cuire le malt pour la fabrication de la bière. L’ouvrage d’art rappelle bien l’activité brassicole. Des allées en concassés sont réservées au public pour la marche.

Appréciant le geste, le Ministre du Cadre de vie et du Développement Durable, Didier TONATO félicite la SOBEBRA pour les multiples œuvres sociales qu’elle réalise pour l’amélioration d’un cadre de vie sain et surtout la préservation d’un environnement durable : organisation des campagnes de salubrité et de reboisement intensif, développement de projet vert à fort impact socio-économique, notamment le projet apiculture dans la forêt classée de l’Ouémé Supérieur N’dali. Ces actions sociales, précise le Ministre, sont en parfaite adéquation avec le Programme d’Actions du Gouvernement.

Toutes les usines de production de SOBEBRA à Cotonou et Possotomé sont certifiées :

  • ISO 14001 : 2015 Système de management Environnemental
  • ISO 45001 : 2018 Système de management Santé et Sécurité au Travail
  • ISO 9001 : 2015 Système de management de la Qualité
  • FSSC 22000 v5 : Système de management de la Sécurité des Denrées Alimentaires

L’article INAUGURATION DU CARREFOUR SOBEBRA RÉNOVÉ est apparu en premier sur Société Béninoise de Brasseries – CASTEL.