Communication sur le progrès (COP)

communication-sur-le-progres-(cop)

Communication sur le progrès (COP) 2021

« Plus une entreprise répond à des enjeux essentiels au niveau planétaire, plus elle est résiliente et plus elle aura de l’impact »

Cette citation d’Emmanuel Mossay résume parfaitement l’idée que nous nous faisons à la BRACONGO, du rôle et de l’importance de notre implication au quotidien et de la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux mondiaux dans nos activités.

Car 2021, année sans conteste pleine de défis liés notamment à la pandémie de COVID-19, qui au travers des mesures appliquées lors des différentes vagues, nous a mené à être plus agiles et investis auprès de nos collaborateurs.

De ce fait, en tant qu’acteur engagé membre du Global Compact, BRACONGO SA s’est attelée à assister les pouvoirs publics et les communautés locales, développer les compétences de ses collaborateurs ainsi que sensibiliser les parties intéressées ; afin d’agir positivement en faveur d’un développement durable face aux mutations de la société.
Nous sommes fiers de vous présenter notre communication sur le progrès en matière d’engagements durables et d’actions RSE pour notre troisième année au sein du Global Compact Network RDC.
Bonne lecture.

Cyril SEGONDS
Directeur Général

Communication sur le progrès (COP) 2020

« La seule voie qui offre quelque espoir d’un avenir meilleur pour toute l’humanité est celle de la coopération et du partenariat ».
Pour la BRACONGO, cette citation de Kofi Annan prend tout son sens avec la récente crise sanitaire mondiale due à la Covid-19. Fermeture des lieux publics, restaurants, bars et discothèques, confinement, couvrefeu…

2020 aura, certes, été une année éprouvante mais elle aura eu le mérite de nous rappeler à quel point la solidarité est essentielle en temps de crise.

Cyril SEGONDS
Directeur Général

Communication sur le progrès (COP) 2019

« Le hasard n’intervient que rarement, dans ce monde toute chose est retraçable par l’histoire, par un enchaînement de faits logiques. La chance, la fatalité peuvent être réduits à un minimum ».
Cette citation, que j’affectionne particulièrement, me permet de vous dire ceci:
La Bracongo est fière et heureuse d’être parmi vous au sein du Global Compact. Notre entreprise est fière de créer de la valeur pour le développement durable de la RDC et de générer du bonheur pour toute la population.

En effet, depuis Avril 2019, BRACONGO S.A est membre du Global Compact Network RDC et s’est engagée à cette occasion à respecter les principes de l’organisation :

– La Protection de l’environnement
– Les Normes internationales du travail
– Les Droits de l’homme
– La Lutte contre la corruption.

Cyril SEGONDS
Directeur Général